Paroles d'illettrisme
Luc Brunschwig et Collectif2008

16.5

Ils s'appellent Ronny, Patrick, Zahia, Amar, Marcel, Sylvie, Maxime...Les turpitudes de la vie, déracinement, alcoolisme parental, violence ont fait qu'ils ont passé une bonne partie de leur vie sans savoir lire. Dans le cadre d'ateliers organisés par la ville de Blois, Luc Brunschwig a recueilli les témoignages de huit personnes qui ont connu des difficultés d'apprentissage de la lecture et ont appris à vivre malgré leur illettrisme. Ces témoignages sont aujourd'hui mis en images par un collectif de jeunes auteurs de bande dessinée, au talent reconnu : Simon Hureau, Phicil, Benjamin Flao, Ralph Meyer, Brüno, Laurent Astier, Bandini et Eddy Vaccaro.

2008 Editions Futuropolis (Albums)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 4 décembre 2008 | ISBN : 275480238X

• Loraillou Le 29 Mars 2014 à 19:34
    J'ai beaucoup aimé cette bd ! ces témoignages sont touchants et rappellent que la lecture et l'écriture ne sont malheureusement pas toujours un acquis !!