Peau neuve
Elise Griffon2015

14.8

Avec ses vacances naturistes, Laura attire la curiosité malsaine des élèves... Dans un système normé, elle comprend vite qu'il vaut mieux porter l'armure que se montrer tel qu'on est. Laura se remémore son dernier été d'enfance et de liberté, deux mois plus tôt. Juste avant de subir une mutation physique : le passage à l'âge adulte. Finalement, n'est-ce pas l'occasion de faire «peau neuve» ? Un récit subtil et délicat sur les affres de l'adolescence.

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782756054636

• Le Boudu Monde Le 28 Mars 2016 à 17:16
    Une BD originale et intéressante qui traite du thème difficile de l'adolescence et du conformisme des collèges, du harcèlement, qui se heurte à l'éducation libertaire, de confiance et sans tabou donnée à l'héroïne. Une transition difficile en l'espace de 2 mois, surtout avec le corps qui change.
  • Titania Le 07 Novembre 2017 à 21:16
    La partie sur le naturisme était intéressante. Par contre je n'ai pas du tout aimé le traitement de la partie à l'école. Cela n'apportait pas grand chose selon moi, pas assez développé.