Peines de mots perdus
Jean-Laurent Del Socorro2024

16.4

France, 1593.
La chance a tourné pour les membres de la compagnie du Chariot : les voilà désormais enfermés à la prison de Rennes. Contre leur libération, leur capitaine Axelle de Thorenc est envoyée sur ordre du roi Henri IV en Angleterre pour retrouver le sceau de l’enfer, un artéfact alchimique aux immenses pouvoirs.
Première d’une longue série, cette mission la verra s’opposer à la mystérieuse École de la nuit. Des jardins du palais de la reine Élisabeth aux planches du théâtre de William Shakespeare, Axelle tiendra – souvent malgré elle – le premier rôle dans des complots en tous genres et donnera la réplique à des compagnons de scène inattendus : l’impertinent corsaire Francis Drake, la gouailleuse Mary la tire-laine ou encore la très engagée poétesse Jane Anger.

Version remaniée et augmentée de Noir est le sceau de l'enfer.

2024 Editions Argyll

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er mars 2024 | ISBN : 9782494665095

• La Parenthèse d'Axelle Le 25 Mars 2024 à 13:15
    Encore un très bon titre de JL del Socorro, j'ai pris plaisir à suivre Axelle à travers 3 missions en Angleterre autour de l'Artbon, ainsi que ses compagnons (et surtout compagnes) de route. Un très bon complément à cet univers de Vent et de Colères. Le rythme est prenant, les références historiques nombreuses et les relations entre les personnages intéressantes. 17/20