Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Royaume de vent et de colères

17.1

1596. Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi. À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme. Les pions sont en place. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 6 Mars 2017

2015 Editions ActuSF

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 5 Mars 2015

2015 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2015

• joyeux-drille Le 06 Mars 2015 à 13:36
    Un événement méconnu de l'histoire de France, 4 narrateurs du roman, réunis dans une auberge de Marseille, des flashbacks comme les éclairs d'un stroboscope pour nous raconter leurs parcours, une tension qui monte avec l'approche des troupes royales, des colères qui bouillonnent et des lâchetés qu'on veut effacer. Avec un soupçon de magie, le mistral et Marseille. Voilà un captivant premier roman.
  • Sia Le 04 Juin 2015 à 22:13
    Un roman de fantasy historique de haut vol, porté par l'intimité des personnages ; le kaléidoscope construit une fine intrigue socio-politique dans un contexte historique brillamment remis. Bref : génial !
  • Ambremc Le 17 Janvier 2016 à 20:59
    Une très bonne découverte que ce Royaume de Vent et de Colères, un roman de fantasy historique qui se dévore d’une seule traite, quitte à se retrouver essoufflé avec un final jouissif !
  • MaisouiManon Le 24 Janvier 2016 à 18:57
    Un roman de fantasy historique qui tient en haleine et qu'on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la dernière page !
  • Carolivre Le 17 Juillet 2016 à 12:25
    J'ai adoré! les personnages sont géniaux et la roman est maîtrisé!
  • Lectures de Fann Le 05 Mai 2017 à 09:43
    Ce fut mon tout premier roman de fantasy historique, et j'ai ADORE ! Tant les personnages que l'ambiance, mais également le style narratif adopté par l'auteur, TOUT m'a plu dans ce roman. Il se dévore littéralement, et ce, même si on n'est pas adepte de la fantasy car la magie n'est pas omniprésente et on n'est pas dans un monde totalement imaginaire mais dans le Marseille féodal.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Août 2017 à 15:09
    C'est un livre court (moins de 300 pages), mais l'intrigue comme les personnages sont bien creusés, et les différentes narrations bien assemblées, pour un résultat réussi, qui m'a fait passé un très bon moment et m'a donné très envie de découvrir le second livre de l'auteur! La fantasy est finalement peu présente mais ressentie dans l'ambiance générale, très bonne :) 17/20