Petits romans noirs irlandais
Collectif2004

14.7

Cette anthologie de 18 nouvelles policières, pour la plupart inédites, réunit les plus grands écrivains irlandais : James Joyce, William Trevor, Liam O'Flaherty, Elizabeth Bowen, Brendan Behan, Lord Dunsany, Flann O'Brien, Sean O'Faolain, Nicholas Blake (alias le poète Cecil Day Lewis) sans oublier Peter Cheyney. Crimes passionnels, histoires de détectives, meurtres et cambriolages sont illustrés ici par des textes allusifs, cruels, humoristiques, poétiques, ou parfois tragiques qui réjouiront les amateurs à l'affût de curiosités littéraires.

2004 Editions Rivages

Française Langue française | 343 pages | ISBN : 274361224X

• souram Le 11 Juin 2023 à 09:34
    Qu'il s'agisse d'un passage d'un polar médiéval de Peter Tremayne ou de Liam O'Flaherty (dont j'ai lu "Skerrett" vers 1993 en v.o.) voilà donc des récits policiers en lien avec l'Irlande. Ne se passent pas tous en Irlande. Mélange de jalousies mortelles, d'avidité, de contrebande etc. Petit "retour" en Irlande où je suis allé en été1989 + été 1990.