Place du Paradis
Xavier-Marie Bonnot2024

17.0

Place du Paradis est le roman cruel de l'actualité, l'histoire croisée de deux êtres que tout oppose et que la guerre réunit. Un récit incisif sur une dérive terroriste, ponctué par les témoignages réels des accusés et des victimes des attentats du 13 novembre.Raqqa, Syrie, 2017.

Pierre Déjean, célèbre photographe de guerre, suit des Français enrôlés dans les YPG, les unités de protection du peuple kurde. Leur mission : libérer la place du Paradis, lieu hautement symbolique que Daesh a désigné comme la place des supplices....

2024 Editions Récamier

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 2385770830

• Mr K Le 01 Janvier 2024 à 12:08
    Superbe évocation du radicalisme et de la complexité humaine, ce roman fera date et se lit d'une traite.
  • vagabondageautourdesoi Le 09 Janvier 2024 à 16:02
    Coucou, Avec Place du Paradis, Xavier-Marie Bonnotdécrit deux univers que tout oppose mais qui par la force de la fiction vont apprendre à se connaître. Ainsi, entre la prisonnière, ex-femme d’un bourreau de l’Etat islamique, et un journaliste, reporter de guerre, un dialogue va se nouer… Dense et complexe, mais particulièrement réussi !
  • Dévoreur de Books Le 18 Mars 2024 à 14:04
    Une thématique délicate, combats et retour de combattants de l'Etat islamique en France, des sujets comme les croyances, l'engagement, la religion... tout ceci est traité avec une grande justesse. Une excellente lecture.