Poutine pour emporter
Marie Eve Gosemick2015

15.0

« J'ai servi des poutines pendant quatre ans de ma vie, quatre années à sentir la cantine. Toute bonne soirée se terminait inlassablement par une poutine au bacon ou un combo Déro de la propriété familiale. À l'instar de la poutine qui semblait un mélange improbable pour les touristes en visite au Québec, ma vie était un chaos pour plusieurs autour de moi. » Fred Proulx en a son voyage. Désillusionné par un quotidien qu'il juge insipide, il décide d'affronter son insomnie chronique en partant en Colombie, où il se défoulera contre l'incompétence des figures d'autorité et se pétera la gueule à trop vouloir exister. Road movie à la poésie métissée, ce roman raconte la crise du quart de vie d'un éternel chokeux dont les cicatrices de voyage cachent une mélancolie aussi douce que profonde.

2015 Editions Stanké

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782760411739

• Bookivores Le 20 Avril 2016 à 02:38
    L'auteure a un je ne sais quoi dans sa plume qui a su me plaire. Peut-être est-ce sa façon qu'elle a de nous rendre les lieux, les paysages, les événements... Elle parvient à leur faire prendre vie dans notre imaginaire.