Psychic détective Yakumo : L'enquêteur de l'occulte, tome 01
Manabu Kaminaga et Suzuka Oda2012

Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’œil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme on le prétend. Pourtant elle a besoin de lui, son amie Miki est à l’hôpital dans un état de délire avancé. Une petite démonstration de sa capacité plus tard, et les voilà qui enquêtent sur une affaire aussi peu conventionnelle que terrifiante.

Titre original : Shinrei Tantei Yakumo, book 01 (2009)

2012 Editions Panini (Manga - Shônen)

• Lesvoyagesdely Le 28 Septembre 2012 à 18:14
    Excellent, très prenant, après l'anime, découvrons avc plaisir le manga qui le dépassera sans doute. Il y a de lourdes choses dans leur passé, des enquêtes intéressantes et suivons leur relation car au départ ils ne le savent pas mais ils se reverront.
  • Manga Suki Le 12 Février 2013 à 19:48
    Un très bon début, fidèle à l'anime, que ce soit niveau ambiance, personnages et visuel. En tout cas, c'est réellement prenant, sans compter que les enquêtes débutent en étant bien construites.
  • Natsibaia Le 30 Décembre 2016 à 15:20
    Hâte de découvrir la suite !
  • Gel Le 10 Août 2018 à 20:45
    Bon tome : le twist fantastique avec le pouvoir de Yakumo ajoute une touche de piment ésotérique aux enquêtes ! La relation entre le jeune détective beau, sombre et cynique et la jolie Haruka, un peu écervelée de prime abord, naïve mais résolue et dynamique fonctionne vraiment bien! Ce tome d’intro, en abordant directement les passés douloureux de ces 2 persos, nous les rend direct très attachant.