Pylône
William Faulkner1946

14.0

Il s'agit de l'histoire d'un groupe de chevaliers du ciel dont la vie n'a rien de conventionnelle. Ils vivent de façon précaire, toujours proches du dénuement, et leurs rapports interpersonnels sont peu orthodoxes et choquants selon les normes de la société de l'époque dans laquelle ils vivent. A New Valois, ils rencontrent un journaliste surmené et extrêmement émotif qui s'implique profondément avec eux. Les conséquences sont tragiques.

Titre original : Pylon (1935)

1984 Editions Folio

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 2070375315

1984 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par R.N. Raimbault et Mme G.L. Rousselet | 339 pages | ISBN : 2070375315

1978 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par R. N. Raimbault et G. L. Rousselet | 270 pages

1968 Editions Le Livre de Poche

• bookemixer Le 26 Mai 2010 à 09:22
    Rien de bien formidable. Bien sûr, le talent est omniprésent dans l’écriture de cet auteur. Mais vraiment différent des autres que j'ai lu.
  • Kith Le 13 Août 2022 à 14:32
    Certes, la plume est maîtrisée, mais le récit semble comme délayé par les phrases trop longues, les actions trop lâches, les pensées interminables. Résultat, on s'ennuie un peu.