Quotient intellectuel à vendre
John Boyd1976

Peut-on jouer impunément avec le cerveau humain ? Un biochimiste va en tout cas payer cher son expérience, il a donné à son fils Marlon, arriéré mental, un médicament de sa composition qui améliore le quotient intellectuel. Et l'intelligence de Marlon devient prodigieuse. Mais terriblement dangereuse. S'emparant du médicament, le jeune homme va l'utiliser pour réduire en esclavage les trois quarts de l'humanité.

Titre original : The I.Q. merchant (1972)

1976 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jane Fillion | 256 pages | ISBN : 2207302105

• capt everton Le 10 Janvier 2014 à 23:25
    J'ai été assez marqué par quotient intellectuel à vendre qui est à mon sens un livre très actuel a l'heure où les pilules censée améliorer les performances intellectuelles envahissent le marché. Bien évidement le culte de la performance conduit à ce que l'on pourrait appeler du nazisme. on en est pas loin dans le dernier quart du livre. Boyd à le chic pour créer des femmes complexes qu'on a bien