C'est l'heure des votes !

Rage

14.4

RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné.
C'est désormais ainsi qu''elle se nomme, pour oublier son prénom, ce nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Son pays d'origine, on ne le connaîtra pas.
Il nous suffit de deviner que Rage a eu affaire à la violence des hommes, de la guerre. Et voilà réfugiée en France, sans plus de repères, ni de famille. Telle une bête traquée, elle se méfie de tous. Mais un soir, sa route croise celle d'un chien - dangereux, blessé, visiblement maltraité. Désormais, sa propre survie passe par celle de l'animal...

2017 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 16 Mars 2017

• ilonaisreading Le 16 Février 2017 à 11:06
    Sincèrement, ce livre a du potentiel mais c'est bâclé! on passe une trentaine de pages à parler de la protagoniste et dans les soixante-dix dernières pages le développement est BEAUCOUP trop rapide. Bref, je ne le recommande pas.
  • Analire Le 07 Mars 2017 à 11:09
    Une jeune réfugiée, un chien maltraité, deux âmes bousillées par la vie, qui gardent quand même une rage de vivre. Jolie histoire, douce et poignante, qui nous délivre un fort message de tolérance et de persévérance.
  • Pikobooks Le 23 Mars 2017 à 17:10
    Wouaw ! Ce petit roman eSt percutant, puissant et d'une grande finesse. Tout ce que j'aime. Bravo à l'auteure qui nous propose une histoire d'apprivoisement et de guérison incroyable. Je ne m'en remets pas. Je suis totalement sous le charme de cette plume juste et incisive, qui joue sur les ombres et les non-dits. COUP DE COEUR !
  • Kahlan dAirain Le 16 Avril 2017 à 13:23
    En seulement une centaine de pages, Orianne Charpentier évoque la guerre, les victimes d'horreurs, le traumatisme ainsi engendré, ces réfugiés qui arrivent en France en ayant tout perdu même parfois l'envie de vivre. Mais elle montre aussi que même dans les pays "libres" il y a des problèmes, des hommes cruels, des lois absurdes qui posent des problèmes d'interprétation. A découvrir.
  • leblogacocotte Le 08 Mai 2017 à 16:46
    Ce roman est très intéressant car il traite d'un sujet assez surprenant et touchant : les réfugiés. Le personnage de Rage est très bien travaillé, c'est assez surprenant qu'elle se retrouve dans un chien mais son histoire est très sérieuse et émouvante. J'ai seulement trouvé le récit trop court, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage de Jean, qui m'intrigue toujours.