Raspoutine le patriote, tome 6
Takashi Nagasaki et Junji Ito2024

Saga Raspoutine le patriote Terminée

12.5

FAIBLE

Mis en examen et accusé d’abus de confiance, d’entrave et de fraude, l’ancien diplomate Mamoru Yûki se retrouve désormais dans l’arène judiciaire. La brigade spéciale du ministère public de Tokyo lui met des bâtons dans les roues, sans scrupules. Elle va même jusqu’à menacer d’emprisonnement son ancien supérieur et un professeur israélien qui souhaitaient témoigner en sa faveur. La ministre est également utilisée pour empêcher les fonctionnaires des affaires étrangères de comparaître… Yûki se retrouve ainsi dans l’impossibilité de riposter et risque une condamnation !
Dans ce dernier volume sur le combat judiciaire de Yûki, nous découvrirons également son «voisin» de cellule, condamné à mort mais respecté de tous, ainsi qu’un ami du temps de ses premières armes au ministère des Affaires étrangères. Les histoires vraies se suivent les unes après les autres, mettant en lumière les problèmes qui taraudent la diplomatie japonaise.

Titre original : Yûkoku no Rasputin, book 6

2024 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 224 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782413049012

• Tachan Le 13 Février 2024 à 18:46
    Que de questionnements à la fin de cette série qui n'est arrivée chez nous que parce que Ito l'avait dessinée.Quelle est la pertinence de nous offrir une série à l'intrigue si obscure pour nous, à la forme si maladroite et au dénouement qui prend le lecteur pour un pigeon ?Et pourtant, j'ai aimé le jeu diplomatique au début, je me suis accrochée à cette histoire très contemporaine, mais c'est trop