Raspoutine le patriote, tome 6Takashi Nagasaki et Junji Ito2024

Synopsis

Mis en examen et accusé d’abus de confiance, d’entrave et de fraude, l’ancien diplomate Mamoru Yûki se retrouve désormais dans l’arène judiciaire. La brigade spéciale du ministère public de Tokyo lui met des bâtons dans les roues, sans scrupules. Elle va même jusqu’à menacer d’emprisonnement son ancien supérieur et un professeur israélien qui souhaitaient témoigner en sa faveur. La ministre est également utilisée pour empêcher les fonctionnaires des affaires étrangères de comparaître… Yûki se retrouve ainsi dans l’impossibilité de riposter et risque une condamnation !
Dans ce dernier volume sur le combat judiciaire de Yûki, nous découvrirons également son «voisin» de cellule, condamné à mort mais respecté de tous, ainsi qu’un ami du temps de ses premières armes au ministère des Affaires étrangères. Les histoires vraies se suivent les unes après les autres, mettant en lumière les problèmes qui taraudent la diplomatie japonaise.

Titre original : Yûkoku no Rasputin, book 6 (2012)

Moyenne

12.5

2 votes

FAIBLE

Saga Raspoutine le patriote Terminée

1 édition pour ce livre

2024 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Traduit par Jacques Lalloz

224 pages

17 janvier 2024

ISBN : 9782413049012

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tachan
    10 / 20 Le 13 Février 2024 à 18:46 Tachan

    Que de questionnements à la fin de cette série qui n'est arrivée chez nous que parce que Ito l'avait dessinée.Quelle est la pertinence de nous offrir une série à l'intrigue si obscure pour nous, à la forme si maladroite et au dénouement qui prend le lecteur pour un pigeon ?Et pourtant, j'ai aimé le jeu diplomatique au début, je me suis accrochée à cette histoire très contemporaine, mais c'est trop

Découvrez plus de livres