Real Life
Yves Eudes2016

14.0

Damien est un geek filou et un peu loser, qui s'en tire toujours de justesse. Webmaster, blogger pro, community manager, social media editor, guerilla marketer : immergé dans le petit monde du Net marchand parisien, il enchaîne les coups hasardeux et les petits boulots. Avec l'aide de sa copine Émilie, journaliste au
Happy News Network, il crée des startups fantômes, mais ça ne dure jamais. Il veut croire qu'il appartient à une élite technobranchée mondialisée, mais galère comme un smicard précaire.

Dans ce quasi-polar au ton vif et plein d'humour, l'action se situe au ras du sol, dans la vie quotidienne de Damien, d'Émilie et de leur bande de copains. Grâce à ses longues années de fréquentation du milieu, Yves Eudes nous offre une plongée aussi ahurissante qu'hilarante dans l'univers enchanté de la Netéconomie...

Mêlant à dessein narration réaliste et science-fiction, vrai et faux, il s'amuse à des prédictions que les experts sérieux jugeront farfelues ou perverses. Mais attention, l'avenir n'est pas écrit : Dieu soit loué, le pire est toujours possible.

2016 [E-book] Editions La Découverte

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• xiouxiou Le 16 Novembre 2016 à 15:15
    Un type d'écriture plutôt surprenant au premier coup d'oeil (très détaché des personnages), mais auquel on s'habitue finalement. J'ai aimé apprendre plein de choses sur ce milieu que je ne connaissais pas du tout et je suis plutôt satisfaite de ma lecture!