Repas de famille
Shari Lapena2024

15.4

On choisit ses amis mais rarement ses enfants...
L'argent ne fait pas le bonheur – et encore moins en famille. Les trois enfants de Fred Merton, patriarche aussi toxique que manipulateur, peuvent en témoigner. En particulier Dan, son seul fils, dans une mauvaise passe depuis que son père a vendu l'entreprise dont il espérait reprendre les rênes. Catherine, l'aînée bien sous tous rapports, n'a quant à elle pas été ravie d'apprendre que ses parents comptent se séparer de la magnifique villa dont elle rêve d'hériter depuis toujours. Et ne parlons pas de Jenna, la petite dernière, artiste vénéneuse à la vie dissolue qui vit sous la menace permanente de se voir couper les vivres...
Lorsque les époux Merton sont retrouvés sauvagement assassinés après un repas de famille qui a tourné au règlement de comptes, tous les enfants sont suspectés. D'autant qu'ils ont hérité du don paternel pour le secret et la dissimulation... Au cœur même de leurs couples, alors que tous sont déboussolés par cette soudaine irruption de l'horreur, le doute s'installe. Et quand Audrey, la sœur du défunt, confie à la police que son frère lui avait promis de modifier son testament en sa faveur, le doute devient certitude.
L'un des enfants a assassiné ses parents de sang-froid. Mais lequel ?

Titre original : Not a happy family (2021)

2024 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782258208216

2024 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : B0CXVYRV1V

2021 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Sortie : 29 juillet 2021 | ISBN : 9781787633025

• Clawdeen_Wolf Le 31 Octobre 2022 à 13:11
    J'ai passé un bon moment et j'avais très envie de savoir la fin. Cela dit, j'ai été assez déçue par le suspense créé par l'axe "famille problématique" qui n'était pas si développé que ça