Reviens-moi cet hiver
Sarah Nieutin2023

16.8

Lorsque Kimberley croise la route de Reed, un Marine drôle au grand cœur, une promesse est partagée : celle de se retrouver coûte que coûte.

Pourtant, en trois ans, tout peut basculer.

Et quand vient le jour de leurs retrouvailles, Kim déchante. Reed n'est plus que l'ombre de lui-même, ravagé par un violent traumatisme. Froid et distant, il la repousse sans ménagement.

Mais le destin fait parfois bien les choses. Forcés de cohabiter, ces écorchés de la vie devront affronter leur passé pour espérer guérir.

Ce noël, entre désillusion et désir dévorant, seule leur promesse pourra les réconcilier.

2023 Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 2 décembre 2023 | ISBN : 9782493078858

2023 Editions L'Abeille bleue

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 2 décembre 2023 | ISBN : 9782493078841

• The_secret_of_a_book Le 22 Décembre 2023 à 17:22
    Un roman drôle, doux et touchant. Des personnages attachants et des traumatismes à régler. Une écriture délicate et juste. En bref, un roman coup de cœur !
  • Jo'Bouquine Le 09 Janvier 2024 à 15:41
    J'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachantes. Mais par moments, j'avais l'impression qu'il n'étaient pas très mûrs et ça manquait d'approfondissement surtout sur les trois années écoulées du coup j'ai eu l'impression de survolé et d'être extérieur à leurs passé.
  • Elfy Le 14 Janvier 2024 à 12:19
    L'histoire ne se concentre pas sur la relation à distance, que j'aurais bien aimé voir développer. Le récit s'attarde plutôt sur leur vie, leur passé, leur histoire respective entre traumatismes et reconstruction pour soi puis pour pouvoir construire une relation commune. Une jolie histoire avec des personnages attachants.
  • Miss.Clo.livres Le 10 Février 2024 à 16:43
    Ce roman a été un véritable coup de coeur, même si l'épilogue m'a laissée sur ma faim car trop court et que certains passages manquaient peut-être d'éclaircissement. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, la relation entre les deux narrateurs électrique et passionnée. Il y a à la fois de l'humour et de l'émotion, des personnages torturés qu'on a envie de voir s'en sortir. À lire au plus vite !