Rio et la baleine perdue
Hannah Gold2024

17.7

Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine.
Triste et perdu, il se referme sur lui-même. Jusqu’à ce que, sur la plage, il rencontre une drôle de fille. Elle s’appelle Marina et vit sur un bateau avec son père qui organise des excursions pour observer les baleines.
En leur compagnie, Rio retrouve peu à peu le sourire et découvre le monde fascinant des cétacés. Le jour où il tombe accidentellement à l’eau, c’est une baleine grise surnommée Bec Blanc qui lui vient en aide. Rio tisse un lien très fort avec elle. Il pense même pouvoir la comprendre !
Mais soudain, Bec Blanc disparaît, Rio et Marina partent alors à sa recherche, persuadés qu’elle court un grave danger. Car, désormais, Bec Blanc est leur amie, et l’océan leur maison.

Titre original : The Lost Whale (2022)

2024 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Thomas Leclere | 304 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9791023519693

2023 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | ISBN : 9780008412968

• Chloélit Le 07 Avril 2024 à 22:56
    Un petit roman jeunesse mature au scénario sincère et débordant d’amour. Voilà ses chapitres qui résonnent de solitude, de peur, d’espoir… Pas de doute qu’ils trouveront, au-delà des lignes, des lecteurices pour, en chœur, se retrouver, s’apaiser, s’épanouir !