Rivages du grand lac
Camille Leboulanger2024

15.5

Destination : Trois Roches, un village côtier réputé pour ses vannières hors pair. Otarie est la fille de l’une d’elles. Les yeux posés sur l’horizon, elle se demande ce qu’il y a de l’autre côté du Grand Lac. Car la réponse à cette question, personne ne la connaît par ici. D’ailleurs, on évite d’aborder le sujet. Mais Otarie est aussi têtue que curieuse, elle veut connaître le fin mot de l’histoire. Reste à savoir si la direction que prendra sa vie lui permettra jamais d’atteindre la rive opposée.
Avec « Rivages du Grand Lac», Camille Leboulanger tient son lecteur à la croisée des chemins, là où la moindre décision peut entraîner un total changement de trajectoire. Et où chaque rencontre marque un nouveau nœud dans ce grand filet que tisse pour nous l’existence.

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 12 avril 2024 | ISBN : 9782385630096

• Liam Azerio Le 20 Mars 2024 à 22:56
    Un récit aux trames temporelles tressées, en un pélerinage entre mélancolie et ésotérisme, porté par la magie d'un style conté. J'ai beaucoup apprécié l'écriture, en revanche l'histoire m'a parfois perdu, et sa finalité m'a laissé perplexe...
  • Chrisbookine Le 21 Mars 2024 à 12:01
    Conte philosophique pour parler de la vie, des choix et des rencontres qui la façonnent tel un filet de pêche. Les mots racontent, tissent et détissent les histoires. Chaque conteur apporte sa vision du monde, de son monde à son échelle, avec ses rêves, ses émotions, ses connaissances et son imagination. Surtout, l'imagination.
  • Callysse Le 06 Avril 2024 à 14:38
    Un style qui fonctionne, une plume qui entraîne mais un récit qui m'a perdu, dont la conclusion m'a laissé perplexe et m'a un peu déçue... jusqu'à ce que je comprenne ce que je venais de lire. Et là, c'était plus clair pour moi. On y parle de choix, ceux qui peuvent changer la destinée d'une vie. Une bonne idée, même si le final ne m'a pas trop plu.