Rivages du grand lac
Camille Leboulanger2024

Synopsis

Moyenne

15.3

10 votes

BON

Destination : Trois Roches, un village côtier réputé pour ses vannières hors pair. Otarie est la fille de l’une d’elles. Les yeux posés sur l’horizon, elle se demande ce qu’il y a de l’autre côté du Grand Lac. Car la réponse à cette question, personne ne la connaît par ici. D’ailleurs, on évite d’aborder le sujet. Mais Otarie est aussi têtue que curieuse, elle veut connaître le fin mot de l’histoire. Reste à savoir si la direction que prendra sa vie lui permettra jamais d’atteindre la rive opposée.

1 édition pour ce livre

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze) (Chronopages)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 12 avril 2024 | ISBN : 9782385630096

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Liam Azerio Le 20 Mars 2024 à 22:56
    Un récit aux trames temporelles tressées, en un pélerinage entre mélancolie et ésotérisme, porté par la magie d'un style conté. J'ai beaucoup apprécié l'écriture, en revanche l'histoire m'a parfois perdu, et sa finalité m'a laissé perplexe...
  • Chrisbookine Le 21 Mars 2024 à 12:01
    Conte philosophique pour parler de la vie, des choix et des rencontres qui la façonnent tel un filet de pêche. Les mots racontent, tissent et détissent les histoires. Chaque conteur apporte sa vision du monde, de son monde à son échelle, avec ses rêves, ses émotions, ses connaissances et son imagination. Surtout, l'imagination.
  • Callysse Le 06 Avril 2024 à 14:38
    Un style qui fonctionne, une plume qui entraîne mais un récit qui m'a perdu, dont la conclusion m'a laissé perplexe et m'a un peu déçue... jusqu'à ce que je comprenne ce que je venais de lire. Et là, c'était plus clair pour moi. On y parle de choix, ceux qui peuvent changer la destinée d'une vie. Une bonne idée, même si le final ne m'a pas trop plu.
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Septembre 2024 à 22:45
    J'aime toujours autant la plume ciselée de Camille Leboulanger qui a un vrai talent de conteur. Même si j'ai apprécié suivre les trois trames de vie possibles d'Otarie, délicatement entrelacées comme les mailles d'un filet, j'ai trouvé la fin assez confuse. Cela m'a laissée perplexe quant à la finalité du texte.
  • Myss_tyk Le 21 Septembre 2024 à 09:05
    J'ai lu la 1ere moitié de ce qui semble être un conte philosophique en étant trop fatiguée pour que je sois sûre d'avoir tout bien saisi. La narration est embrouillée mais pas désagréable. La fin n'est pas celle attendu dans ce genre de récit mais du coup elle m'a plu. Des thèmes intéressants. Ça m'a aussi rappelé que je voulais lire son roman Eutopia
  • Chroniques_de_Lully Le 17 Février 2025 à 17:30
    une belle plume, mais une construction trop flou pour moi, un texte qui m'a un peu perdu.
  • Seonne Le 20 Mars 2025 à 09:29
    Un worldbuilding intéressant, porté par une plume maîtrisée. J’ai aimé l’ambiance et la manière dont le récit tisse ses fils narratifs, mais je me suis sentie un peu désarçonnée par la structure. J’aurais aussi aimé voir davantage les personnages. Une lecture intrigante, mais qui m’a parfois laissée sur le bord du rivage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !