Synopsis
Destination : Trois Roches, un village côtier réputé pour ses vannières hors pair. Otarie est la fille de l’une d’elles. Les yeux posés sur l’horizon, elle se demande ce qu’il y a de l’autre côté du Grand Lac. Car la réponse à cette question, personne ne la connaît par ici. D’ailleurs, on évite d’aborder le sujet. Mais Otarie est aussi têtue que curieuse, elle veut connaître le fin mot de l’histoire. Reste à savoir si la direction que prendra sa vie lui permettra jamais d’atteindre la rive opposée.
Moyenne
15.3
10 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un worldbuilding intéressant, porté par une plume maîtrisée. J’ai aimé l’ambiance et la manière dont le récit tisse ses fils narratifs, mais je me suis sentie un peu désarçonnée par la structure. J’aurais aussi aimé voir davantage les personnages. Une lecture intrigante, mais qui m’a parfois laissée sur le bord du rivage.
une belle plume, mais une construction trop flou pour moi, un texte qui m'a un peu perdu.
J'ai lu la 1ere moitié de ce qui semble être un conte philosophique en étant trop fatiguée pour que je sois sûre d'avoir tout bien saisi. La narration est embrouillée mais pas désagréable. La fin n'est pas celle attendu dans ce genre de récit mais du coup elle m'a plu. Des thèmes intéressants. Ça m'a aussi rappelé que je voulais lire son roman Eutopia
J'aime toujours autant la plume ciselée de Camille Leboulanger qui a un vrai talent de conteur. Même si j'ai apprécié suivre les trois trames de vie possibles d'Otarie, délicatement entrelacées comme les mailles d'un filet, j'ai trouvé la fin assez confuse. Cela m'a laissée perplexe quant à la finalité du texte.
Un style qui fonctionne, une plume qui entraîne mais un récit qui m'a perdu, dont la conclusion m'a laissé perplexe et m'a un peu déçue... jusqu'à ce que je comprenne ce que je venais de lire. Et là, c'était plus clair pour moi. On y parle de choix, ceux qui peuvent changer la destinée d'une vie. Une bonne idée, même si le final ne m'a pas trop plu.