Rue de l'échelle
Cyrille Audebert2016

19.0

EXCELLENT

Saumur. 24 décembre 1928.
Décoffré prématurément, un immense hangar en béton s’écroule sur treize ouvriers qui faisaient des heures supplémentaires pour arrondir leur fin de mois. En cette veille de Noël, sept d’entre deux meurent, pris sous les décombres. Parmi les trois blessés sortis de l’amas de béton et d’acier, un seul succombera à ses blessures : le papa du petit Raymond Audebert, sept ans. Celui qui quelques décennies plus tard deviendrait mon père venait de perdre le sien.
Mais cette enfance qui débutait par un drame allait s’avérer, par la magie de la Loire et la grâce de ses riverains, une merveilleuse période pour le petit garçon qu’il était. Une période faite de joies, de peines et d’amours. Une période pleine d’espoir. Celle de l’entre deux guerres, dans une ville, Saumur, et sa campagne, à la recherche de liberté.

2016 Editions Sindbadboy

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782954267081

• Ogre livresque Le 29 Février 2024 à 19:31
    Un livre charmant avec de magnifiques descriptions de la nature , une bouffée d'oxygène qui donne la part belle à ces joies et plaisirs d'autrefois, oubliés de nos jours. Cyrille Audebert est un excellent auteur mais ici c'est un registre différent tout en pudeur, en poésie, en sensibilité et touchant puisqu'il s'agit de sa famille.