Sage-femme dans l'âme
Sylvie Miranne2014

Cet ouvrage retrace les mémoires de Renée Michel, de sa naissance jusqu’à la fin de sa carrière. L’amour d’un métier exercé avec passion et dévouement a valu une réputation de renommée pour cette sage-femme montilienne qui a accompagné durant près d’un demi-siècle la naissance de plus de 12000 enfants au sein de la Cité Drômoise, ainsi que dans les villages alentours. Un parcours professionnel laborieux, marqué par un apprentissage de rigueur inculqué au cœur même de la seconde guerre mondiale par les Sœurs Hospitalières de l’Hôtel Dieu de Lyon. Une histoire à découvrir, celle d’une existence sacrifiée pour une vocation innée, où rien n’a plus d’importance que d’aider à donner la vie. Un livre hommage agrémenté d’anecdotes pour « Une Grande Dame ». Une sage-femme humble mais admirable qui laisse derrière elle, de par une carrière remarquable, de nombreux souvenirs et de belles émotions.

2014 Editions Autoédité