Sakura, Saku, tome 5
Io Sakisaka2024

16.4

La suite des aventures de Saku, sauvée par un certain Sakura après s'être évanouie dans un train.

Titre original : Sakura, Saku, book 5

2024 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Misato Kakizaki | 200 pages | Sortie : 2 février 2024 | ISBN : 9782505125006

• Alexselivre Le 08 Février 2024 à 17:32
    décidément, cette traduction n’est pas bien fameuse. J’aime l’histoire, le trait tout doux, les personnages tendres et les pointes de diversité bien rafraîchissantes dans le genre, mais alors le texte… les prénoms sont répétés en PERMANENCE, et rien n’est lissé ni retravaillé. Du coup, c’est assez insupportable ! Pour autant, je continue cette série avec plaisir.
  • Tachan Le 11 Février 2024 à 12:07
    Heureusement j’aime le travail d’Io Sakisaka pour capturer l’essence de l’adolescence amoureuse sous un prisme assez doux mais contrairement à ses précédentes séries, je cherche vraiment LA trame narrative, LE drame qui va tout emporter, parce que c'est mignon mais fade... Exit Kotono retour à un triangle amoureux entre mec... retour de la question du héros mystérieux... C'est déjà vu.
  • Kiriiti Le 20 Février 2024 à 20:53
    Un mangas qui reprend toutes les règles du Shojo mais qui arrive à y ajouter des touches de modernité. Ainsi, malgré quelques clichés, Io Sakisaka développe des sujets fondamentaux comme la communication, le partage ou la bienveillance. J’ai aimé nos héros et la façon dont l’auteur dépeint leurs émotions et leurs problèmes, c’est doux, juste.