Sauvez Willy, tome 3
Todd Strasser1997

Sur le Noah, Jess s'interroge. Pourquoi les orques disparaissent-elles si vite ces dernières années ? Maladie ? Catastrophe écologique ? La chasse est interdite. Qui oserait mettre à mort les cétacés ? Mais quand Willy surgit de l'eau, un harpon fiché dans la queue, Jess n'a plus aucun doute...

A bord du Botany Bay, un petit garçon est triste. Max a beaucoup d'admiration pour son papa. Pourtant, depuis qu'il l'a surpris un fusil à la main, visant soigneusement une baleine, il a compris que le bateau et son équipage étaient hors la loi. Comment empêcher le massacre ?

Jess a une idée qu'il croit géniale. Attirer Willy et son troupeau avec un air d'harmonica qu'il émet par hydrophone. Willy adore cette mélodie. Et quand il l'entend, il accourt dans un rayon de cinquante kilomètres. Mais Jess ne sait pas que le commandant du Botany Bay a intercepté et envoyé ce même signal d'appel... Willy va-t-il tomber dans le piège ?

1997 Editions J'ai Lu