Séléné
Barbara Wood1988

15.9

Babylone, la Perse, Alexandrie, Rome, lieux mythiques de l'Antiquité : telles sont les étapes du formidable périple qui va conduire Séléné vers sa destinée...
Elle a seize ans lorsque sa mère, une guérisseuse de renom, l'arrache à sa ville, Antioche, et surtout à l'homme qu'elle aime et auquel elle s'est vouée corps et âme. Les deux femmes se lancent sur les routes peu sûres de l'empire de Claude. En plein désert, Méra révèle à Séléné le mystère de sa naissance, et meurt... La jeune fille retrouvera-t-elle ses véritables parents ? Parviendra-t-elle à rejoindre l'homme qu'elle ne peut cesser d'aimer et qui semble perdu à jamais ? Un éblouissant roman d'aventures au cœur de l'empire romain, de ses mœurs pittoresques et de ses usages les plus surprenants, où l'on découvrira le secret de médecines inconnues, l'immense savoir du monde antique et la destinée des femmes à l'époque. " Un gros roman dépaysant, érudit, passionnant " Annette Colin-Simard, Le journal du Dimanche. " Une histoire vive et violente, fondée sur une très étonnante documentation médicale.

Titre original : Soul Flame (1987)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anita Portier | 480 pages | Sortie : 10 juillet 2014

2014 [E-book] Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1990 Editions Pocket

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anita Portier | 524 pages | Sortie : 1er février 1989 | ISBN : 2724241045

• crystal Le 16 Avril 2013 à 17:54
    Pour une relecture ,toujours aussi agréable à lire.On suit Séléné dans sa quête avec beaucoup de plaisir .je le conseille aux amatrices de l'antiquité.
  • Ingrid59 Le 16 Septembre 2014 à 10:03
    Les amateurs de fictions historiques ne pourront qu'apprécier cet haletant voyage initiatique. Séléné est un roman historique brillant, doublé d'un formidable tableau des mœurs de l'époque !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Avril 2018 à 21:24
    Roman historique agréable et surprenant, Séléné m'a surprise ! ;) Je ne m'attendais pas à ça et je n'ai pas vu le temps passer. Je ressors de cette lecture dépaysée et vraiment convaincue !
  • Annouchka Le 01 Août 2018 à 22:27
    Histoire interessante mais trop anachronique pour que je puisse vraiment l'apprecier
  • AnneElliot Le 07 Septembre 2020 à 22:42
    Une immersion fascinante dans le monde antique, à la suite de personnages attachants. Un récit haletant et généreusement documenté où l'on ne s'ennuie pas une seconde. C'était pour moi une relecture, tout aussi prenante que la première fois !
  • DayOver?No Le 26 Février 2021 à 22:48
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si elle a des côtés un peu désuet. Le roman s'étale sur une longue période, donc on ne s'attarde pas sur tout ce qui arrive à Séléné. Néanmoins une fois habitué au rythme du roman, on est plongé dans la découverte des temps forts de l'Antiquité et des débuts de la médecine. J'ai appris beaucoup d'éléments historiques et le récit de vie s'avère passionnant.
  • souram Le 17 Juillet 2023 à 21:04
    Rome, Palmyre, Babylone, Jérusalem, Antioche... Ce roman fait voyager dans l'empire romain et au-delà même de celui-ci. Aventure, globalement aimé, perplexe p. 312 avec la présence d'un monastère au 1er siècle.