Sherlock Holmes aux enfers
Nicolas Le Breton2017

13.2

On assassine aux Enfers.
On a tué, là où nul n’est censé mourir. Un damné a échappé aux tourments éternels… Seul, Sherlock Holmes élucidera ce mystère effroyable.
Mais comment le maître de la logique résoudra-t-il cette énigme dans le royaume de l’absurde, ce théâtre de masques, de faux-semblants et d’incohérence ? Assisté d’un Watson inattendu, l’enquêteur de Baker Street plonge dans les méandres de l’irrationnel, au plus profond des abîmes de la psyché humaine… et démoniaque. Il lutte pour sa sauvegarde et celle de ses compagnons dans l’inframonde au risque de s’y perdre, car il est dit que nul ne s’évade des Enfers s’il a partagé le repas des morts.
Dans ce thriller nourri d’occultisme, le grand détective affronte la terreur de la Clef de Salomon et du Dictionnaire infernal au cœur d’une intrigue policière fantastique. Les apparences se jouent de la raison, l’intelligence se trouble, et du chaos émerge la lumière d’un savoir inquiétant.

2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782361833855

2017 [E-book] Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | 176 pages | Format : AZW | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : B07YL4Z2KW

• LadyCendre Le 25 Octobre 2017 à 18:36
    Je suis passée complètement à côté de ce livre, je n'ai jamais réussi à y entrer. Déçue...
  • Edica Le 29 Novembre 2017 à 19:56
    Pour ce que je connais des généraux des enfer l'auteur l'a bien retransmis, pour ce qui est de l'histoire elle est sympa mais sans plus. Le truc intéressant est qu'il se passe en enfer (et qu'on explore un peu par la même occasion), l'intrigue en elle même se déroule mollement. Distrayant mais pas marquant.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:12
    Voilà une bien étrange lecture. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages, mais le style d'écriture m'a souvent stoppé dans ma lecture. C'est bourré de descriptions complexes et assez lourdes. J'ai malgré tout apprécié ce livre, même si j'ai mis du temps pour le lire.