Synopsis
On a tué, là où nul n’est censé mourir. Un damné a échappé aux tourments éternels… Seul, Sherlock Holmes élucidera ce mystère effroyable.
Mais comment le maître de la logique résoudra-t-il cette énigme dans le royaume de l’absurde, ce théâtre de masques, de faux-semblants et d’incohérence ? Assisté d’un Watson inattendu, l’enquêteur de Baker Street plonge dans les méandres de l’irrationnel, au plus profond des abîmes de la psyché humaine… et démoniaque. Il lutte pour sa sauvegarde et celle de ses compagnons dans l’inframonde au risque de s’y perdre, car il est dit que nul ne s’évade des Enfers s’il a partagé le repas des morts.
Dans ce thriller nourri d’occultisme, le grand détective affronte la terreur de la Clef de Salomon et du Dictionnaire infernal au cœur d’une intrigue policière fantastique. Les apparences se jouent de la raison, l’intelligence se trouble, et du chaos émerge la lumière d’un savoir inquiétant.
Moyenne
13.2
11 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2017 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)
176 pages
5 octobre 2017
ISBN : 9782361833855
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
24 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
05 Octobre 2017Les lectures de Sophie15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 30 Janvier 2019 à 13:12 ElodieTheFangirl
Voilà une bien étrange lecture. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages, mais le style d'écriture m'a souvent stoppé dans ma lecture. C'est bourré de descriptions complexes et assez lourdes. J'ai malgré tout apprécié ce livre, même si j'ai mis du temps pour le lire.
-
13 / 20 Le 29 Novembre 2017 à 19:56 Edica
Pour ce que je connais des généraux des enfer l'auteur l'a bien retransmis, pour ce qui est de l'histoire elle est sympa mais sans plus. Le truc intéressant est qu'il se passe en enfer (et qu'on explore un peu par la même occasion), l'intrigue en elle même se déroule mollement. Distrayant mais pas marquant.
-
14 / 20 Le 25 Octobre 2017 à 18:36 LadyCendre
Je suis passée complètement à côté de ce livre, je n'ai jamais réussi à y entrer. Déçue...