Shugo Chara !, tome 01
Peach-Pit2009

Saga Shugo Chara ! Terminée

16.2

Amu est le sujet de toutes les rumeurs de l'académie Seiyo. Chacun lui renvoie l'image d'une fille aussi jolie que cool. Mais Amu est-elle vraiment comme ça ?
En réalité, elle souhaiterait renaître tout autre. A peine a-t-elle énoncé ce souhait, que trois oeufs font leur apparition sous son oreiller !
De ces œufs, naissent trois shugo chara...

Titre original : Shugo Chara !, book 01 (2006)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782298061673

2009 Editions Pika (Shôjo)

• Vanilhez Le 28 Octobre 2010 à 09:42
    Je l'ai adoré, j'en suis actuellement au tome 5 et j'ai hâte de lire la suite
  • Setsuka Le 03 Mars 2011 à 16:45
    Un bon début, rempli de magie et de mystère ! Je lirais la suite !
  • Laeti1401 Le 18 Mai 2011 à 16:08
    Mon tout premier manga, j'ai totalement accrochée et adorée ! Je suis trop émue d'avoir fini cette série qui est un gros coup de coeur et que j'adore !
  • Naminé Le 25 Août 2011 à 15:03
    Un premier tome assez accrocheur, on a vraiment envie de connaître la suite ! J'ai beaucoup aimé en tout cas : l'idée des shugo chara est originale !
  • BouQuiNeTTe Le 30 Mars 2013 à 20:38
    On accroche tout de suite ! C'est mignon, original et drôle ! Coup de coeur !!
  • xHyenada Le 26 Avril 2014 à 11:58
    Mignon, drôle, j'ai adoré !!
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 18:17
    Très chouette série! Un peu enfantine, mais franchement les dessins sont trop beaux
  • La-otaku Le 01 Février 2015 à 20:00
    une bonne petite découverte que je connaissez pas du tout comme manga :D
  • MangaPlusQuUnePassion Le 10 Janvier 2016 à 20:55
    Juste génial ??
  • Titouille12 Le 30 Avril 2017 à 13:19
    Merci à JackRussel3 de me prêter cette série de mangas trop beaux !!! Ce premier tome est super, hâte de lire la suite !!!
  • Rosabella Le 06 Mars 2019 à 17:36
    J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Amu et ses shugo chara. Une très belle histoire où le fantastique trouve parfaitement sa place. Je conseille ce manga pour les adeptes du fantastique et des mangas ! Ce livre est destiné à la jeunesse mais certains adultes ayant gardé leur âme d’enfant peuvent y trouver leur compte.
  • Poyita Le 12 Septembre 2019 à 07:41
    Un animé qui a bercé mon adolescence et avoir le manga dans mes mains me fait reprendre conscience que c'est un grand classique qui restera toujours gravé dans la tête des gens. Je n'ai pas lâché le premier tome une seule fois tellement j'étais à fond dans l'histoire. Et je sais que je le relirais encore et encore.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 10 Septembre 2020 à 14:13
    Des dessins très fluides, une histoire sympathique et un peu enfantine. Mais malgré tout, je m'attends à une belle morale dans cette série. Les personnages sont attachants ! J'adore le personnage de Nadeshiko et son Chara Change ! J'ai explosé de rire en voyant ça. Je trouve Amu très complexe, d'où le fait sans doute qu'elle ait trois Shugo Chara et j'espère qu'elle le sera moins par la suite.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 14:42
    Après cette lecture, je sais que je veux regarder l'animé mais je n'ai pas envie de continuer la lecture du manga. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu trop terne et culcul à mon goût