Si je disparais
Brianna Jonnie et Nahanni Shingoose

17.0

En 2016, Brianna a écrit une lettre ouverte de dénonciation pour sensibiliser le public à la négligence des services de police dans la recherche des femmes autochtones disparues.

Si je disparais est un roman graphique coup de poing, basé sur une histoire vraie, ou plutôt sur trop d’histoires vraies.

La disparition et le meurtre de femmes et de filles autochtones ne sont PAS uniquement des problèmes autochtones canadiens. Ce sont des tragédies qui relèvent des droits humains partout dans le monde.« Mon nom est Brianna Jonnie. J’ai quatorze ans. Je suis autochtone. J’ai plus de chances de disparaître que mes pairs »

Titre original : If I go missing

2021 Editions de L'Isatis

Française Langue française | Traduit par Nicholas Aumais | 64 pages | Sortie : 22 mars 2021 | ISBN : 9782925088219

• Paradox3 Le 16 Mars 2024 à 14:10
    C'est une lecture poignante sur la condition des femmes et filles autochtones du Canada. Le témoignage de l'autrice âgé de 14 ans à l'époque, à bien faillit me faire pleurer. C'est une lecture triste et dur, mais qui permet de faire avancé les mentalités et la société.