Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
En 2016, Brianna a écrit une lettre ouverte de dénonciation pour sensibiliser le public à la négligence des services de police dans la recherche des femmes autochtones disparues.
Si je disparais est un roman graphique coup de poing, basé sur une histoire vraie, ou plutôt sur trop d’histoires vraies.
La disparition et le meurtre de femmes et de filles autochtones ne sont PAS uniquement des problèmes autochtones canadiens. Ce sont des tragédies qui relèvent des droits humains partout dans le monde.« Mon nom est Brianna Jonnie. J’ai quatorze ans. Je suis autochtone. J’ai plus de chances de disparaître que mes pairs »
Titre original : If I go missing
1 édition pour ce livre
2021 Editions de L'Isatis
Langue française | Traduit par Nicholas Aumais | 64 pages | Sortie : 22 mars 2021 | ISBN : 9782925088219
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Paradox3 Le 16 Mars 2024 à 14:10
C'est une lecture poignante sur la condition des femmes et filles autochtones du Canada. Le témoignage de l'autrice âgé de 14 ans à l'époque, à bien faillit me faire pleurer. C'est une lecture triste et dur, mais qui permet de faire avancé les mentalités et la société.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !