Partenariats

Silas Marner

de George Eliot (1861)

12.3

FAIBLE

Après avoir été trompé par son meilleur ami et accusé à tort de vol, le tisserand Silas Marner quitte la ville pour s’établir dans la petite communauté campagnarde de Ravenloe, où il vit en misanthrope durant 15 ans tout en amassant un petit trésor qui lui procure son seul plaisir dans l’existence : compter ses écus. Un beau jour cependant, le pécule est dérobé et c’est un peu la fin du monde pour Silas, même si les villageois se montrent compatissants à cette occasion. Cependant le destin s’en mèle, et le foyer solitaire de Silas compte bientôt un nouveau membre. Parallèlement, les Cass, famille la plus aisée du lieu, connaissent également quelques aléas : l’ainé Godfrey traîne un secret qui pourrait compromettre un mariage qui semble pourtant évident à tous avec la jolie Nancy Lammeter, et le cadet, Dunstan, en profite pour soutirer à son frère de quoi financer sa vie dissolue...

Titre original : Silas Marner (1861)

2012 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 320 pages | Sortie : 6 Mai 1980 | ISBN : 9782070371914

1997 Editions Fabbri (Bibliothèque de l'Aventure)

1980 Editions Folio

2012 Editions Penguin books (English library)

2010 Editions Vintage (Classics)

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 190 pages | Sortie : 8 Mai 2008 | ISBN : 9780199536771

1996 Editions Dover Thrift (Classics)