Skin Trade
George R. R. Martin2012

15.4

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde.
Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaître, ce n'est plus dans dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener l'enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés.
Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

Titre original : The Skin Trade (1989)

2019 Editions ActuSF (Collector)

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9782376862017

2014 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Annaïg Houesnard | 155 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 2290101192

2012 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

2012 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Annïg Houesnard | 196 pages | ISBN : 291768934X

• Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 17:56
    Je ne suis pas fan de SF mais j'ai aimé ce livre. Une bonne intrigue mais une fin bizarre. Je le conseille.
  • Raphaëlle Adam Le 31 Mars 2013 à 23:21
    avec en bonus, un dossier très intéressant sur Georges RR Martin et une couv à tomber par terre.
  • saxon Le 19 Juin 2014 à 14:51
    Très prenant, mais la fin est un peu abrupte.
  • Kompostor Le 20 Août 2015 à 16:24
    J'ai lu ce livre histoire de voir ce que donnait Martin en dehors de la fantasy, je n'ai pas aimé. Les bases de l'intrigue partaient très bien, mais la fin est vraiment trop étrange. Très brusque, on ne s'attend pas à ça. A coté de ça, son style est toujours aussi bon, mais l'histoire était trop étrange pour moi. Peut être que je tenterai une relecture.
  • Teabook Le 16 Septembre 2015 à 15:25
    Un livre très immersif avec des personnages attachants mais bien trop court pour développer réellement l'enquête. Bonne lecture!
  • Ninicoucou Le 25 Mars 2018 à 21:22
    J’ai trouvé que le thème de l’histoire était bien. Et j’ai bien aimé la fin qui laisse le lecteur créer sa propre interprétation.
  • leslecturesdedoris Le 01 Février 2020 à 17:26
    Le style est bon, l'enquête est prenante, le mélange des genre intéressant mais le format très court fait qu'on a peu d'informations sur les personnages et que tout se déroule très vite, jusqu'à la fin qu'on pourrait penser incomplète.
  • DreamBookeuse Le 19 Mars 2020 à 15:37
    Mené tambour battant, Skin Trade, qui porte bien son nom, immerge le lecteur dans un condensé de polar, de fantastique et d’épouvante jusqu’à la dernière page. Toutefois il est difficile de s'attacher au personnage à cause du format relativement court...
  • S. E. Falwan Le 26 Juin 2020 à 22:17
    Voila bien longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un livre qui parle de loup-garous et qui ne me paraisse pas "gnangnan" ! Malgré le manque d'info sur les personnages, je m'y suis quand même attachée. Le format (trop) court permet une action continue rendant la lecture vraiment agréable. Il m'aura cependant fallu plusieurs lectures pour trouver une interprétation plausible de la fin !
  • Acherontia Le 15 Juillet 2020 à 10:05
    Que voici une très très bonne novella de George R. R. Martin, père spirituel de la mère des dragons. Ici, point de fantasy, mais un fantastique à cadre urbain avec un dépoussiérage efficace du mythe du loup-garou, mêlé à l’enquête type « détective privé » des années 80. Bien ficelé et gore à souhait, des personnages plus vrais que nature, voici une bonne novella à lire au coin du feu de bois !
  • Life Is A Real Book Le 31 Octobre 2020 à 12:21
    Une lecture qui m'a réconcilié avec la plume de G.R.R. Martin et qui prouve son talent d'auteur. Je me plongerais donc avec confiance dans la suite du Trône de Fer et dans ses autres romans du même genre de Skin Trade.
  • adgroups Le 07 Avril 2021 à 12:28
    Advanced advertising is very imperative to the lodging business and it adjusts to the computerized age to run effectively. Lodging advanced advertising is additionally called accommodation promoting and it guarantees to construct and stay the inn presence on the web. <a target="_blank" href="https://www.akashdayalgroups.com/digital-marketing-course-institute-delhi.html"><b>digital marketing course
  • adgroups Le 07 Avril 2021 à 12:28
    Nearly, everybody has a versatile so it gets easy to remain interface with individuals. Here the portable cordial site for your Hotel let to have a development of inn the executives administration. Indeed, even you can just peruse lodging names and book wish the <a target="_blank" href="https://www.websitecompany.in/website-designing-company-noida.html"><b>website designing company in noida</b></a