A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Sláine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes

de J. Arden (2015)

15.3

1890, Londres.

Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d'entorses à l'étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu'un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d'Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l'occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 14 Octobre 2015 | ISBN : 978-2290118917

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Octobre 2015

• mhcarre Le 23 Octobre 2015 à 17:23
    Je suis partagée. L'histoire est vraiment bien et les personnages vraiment attachants. Et pourtant trop de longueurs avec du descriptif trop fourni et des tournures de phrases très imagées qui alourdissent la lecture Cela m'a parfois fait lâcher le livre. C'est dommage.Il manque des vrais bons dialogues et même de l'action surtout que le livre fait plus de 550 pages.
  • laliseuseetlatheiere Le 15 Septembre 2016 à 14:57
    Un univers intéressant, un duo de héros plaisant mais un pavé dont la lecture n'a pas été fluide
  • MissPoppy Le 13 Octobre 2016 à 13:08
    Je suis assez partagée, car j'ai adoré l'univers mis en place par l'auteure, les personnages et l'intrigue, mais je trouve le style très chargé et les descriptions beaucoup trop présentes et pesantes. Je lirai quand même la suite avec plaisir !
  • Lectures de Fann Le 16 Octobre 2016 à 14:06
    Il est vrai que le style très travaillé de l'auteur peut semble un obstacle pour rentrer dans cette histoire mais une fois qu'on a passé le cap, on se laisse emporter et c'est magistral ! J'ai adoré ce roman !
  • Boreas Le 10 Juin 2017 à 23:49
    J'ai adoré ! L'ambiance steampunk est géniale, les personnages super attachants et le style de l'auteur, très imagé, est bourré d'humour. Certes parfois c'est très descriptif... mais la magie développée est très visuelle donc forcément il faut décrire...