Sláine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes
J. Arden2015

15.0

1890, Londres.

Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d'entorses à l'étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu'un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d'Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l'occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 9782290118917

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2015

• mhcarre Le 23 Octobre 2015 à 17:23
    Je suis partagée. L'histoire est vraiment bien et les personnages vraiment attachants. Et pourtant trop de longueurs avec du descriptif trop fourni et des tournures de phrases très imagées qui alourdissent la lecture Cela m'a parfois fait lâcher le livre. C'est dommage.Il manque des vrais bons dialogues et même de l'action surtout que le livre fait plus de 550 pages.
  • laliseuseetlatheiere Le 15 Septembre 2016 à 14:57
    Un univers intéressant, un duo de héros plaisant mais un pavé dont la lecture n'a pas été fluide
  • Fanny avec un y Le 16 Octobre 2016 à 14:06
    Il est vrai que le style très travaillé de l'auteur peut semble un obstacle pour rentrer dans cette histoire mais une fois qu'on a passé le cap, on se laisse emporter et c'est magistral ! J'ai adoré ce roman !
  • Boreas Le 10 Juin 2017 à 23:49
    J'ai adoré ! L'ambiance steampunk est géniale, les personnages super attachants et le style de l'auteur, très imagé, est bourré d'humour. Certes parfois c'est très descriptif... mais la magie développée est très visuelle donc forcément il faut décrire...
  • MadameCroquePages Le 28 Juillet 2017 à 15:22
    J'ai essayé de toutes mes forces de rentrer dans l'intrigue, mais le style de l'auteur et les longueurs m'ont dérouté au point de ne pouvoir achever le livre. Dommage, car l'univers en lui-même était prometteur...
  • L'accro aux livres Le 05 Janvier 2021 à 11:36
    J'ai mis du temps à lire ce roman car j'étais très gênée par le style d'écriture de l'auteure. Pourtant l'histoire m'a bien plu mais il y a trop de lourdeurs et de descriptions pour avoir une lecture fluide.
  • Chabouquine Le 14 Juin 2021 à 01:52
    Une trame intéressante et des personnages attachant, gâché par la lourdeur du texte et les longueurs intempestifs de l'autrice. Trop de détail superflus qui ne servent en rien à l'histoire et surtout trop de répétition. Heureusement Slaine a de l'humour à revendre.