Soeurs chocolat
Catherine Velle2007

14.8

Elles ne sont pas sœurs ... elles sont Sœurs. Leur petite communauté au cœur de la France subsiste - difficilement - grâce au délicieux chocolat qu'elles produisent. Mais si elles manquent le rendez-vous au fin fond de la Colombie, la part de fèves de cacao qui leur est réservée sera immédiatement attribuée à d'autres.
Quittant leurs habits monastiques et le recueillement du cloître, projetées en pleine forêt amazonienne, elles découvrent un pays magnifique où grouillent anacondas, piranhas, araignées venimeuses et, pire encore, bandits convoitant leur trésor de fèves.
Mais elles sont prêtes à tout pour sauver leur communauté. Prêtes à changer d'identité, à jouer du revolver, à chanter et à danser dans un cabaret peuplé de malfrats, perdu dans la cordillère des Andes. Parviendront-elles au rendez-vous ? Pourront-elles réintégrer la communauté ? Voudront-elles y revenir ?
Les obstacles sont nombreux. Les cœurs battent.
Tout peut arriver.

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 311 pages | ISBN : 9782253125556

2007 Editions Anne Carrière

• bookaddict02 Le 01 Septembre 2017 à 19:04
    Un roman très facile à lire. On lisant ce livre on accompagne dans leur voyage en Colombie les deux religieuses dans la recherchent de fèves de cacao. Elles vont vivre des aventures rocambolesques. J’ai passé un bon moment avec cette lecture.
  • EmmieKenza Le 09 Janvier 2020 à 13:36
    Ce livre est une belle découverte. Le livre se lit très vite et très bien. J'ai passé un bon moment à lire toutes ces aventures joyeuses et souvent surprenantes. Je pensais d'abord avoir à faire à un livre sur le quotidien des Sœurs mais au final, j'ai été très surprise par le ton léger du roman, et j'ai souris énormément de fois. Les personnages sont attachants et émouvants.