Sous l'eau qui dort
N. M. Zimmermann2013

16.6

Il y a bien longtemps, à Dentown, les eaux du lac scintillaient en été. On venait s'y baigner ou s'aimer au bord de son eau transparente comme une vérité.
Maintenant, on y croise seulement les ombres menaçantes de son fond. Des accidents ont fait de ce lieu un endroit maudit. Plus personne ne s'y rend sauf ceux qui ont des voeux à lui faire exaucer.
Puis soudain une épaisse couche de poudreuse noire à recouvert les arbres. Le vieux Preston avec son sourire de squelette est sorti de son tombeau. Et, surtout, un jeune garçon est mort en se vidant de son sang.
Les trois sorcières de la forêt, elles, le savent bien. Le lac tient toujours ses promesses. Il donne, il prend sous son eau qui s'éveille.
A Dentown, ce qui vivait hier va devoir mourir.

2013 Editions L'École des loisirs

• Servane29 Le 27 Octobre 2018 à 17:23
    Je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire mystérieuse, sombre, angoissante. Un lac maudit, trois "sorcières" rejetées par la communauté de ce petit village et à qui les habitants prêtent des pouvoirs maléfiques, des maladies qui atteignent les arbres et les humains... jusqu'à ce que l'aventure tourne au cauchemar. Une très bonne lecture et une bien belle prose.