Sous le règne d'un Père suivi de 1 2 3 Hyménée
A. L. Chrisby2022

18.8

Sous le règne d'un Père :

Lilith, Eve et Marie ont aimé leur Père.
Mais leur regard sur le monde a changé. Unies dans leur discours, elles brisent les règles de l’histoire et se
retrouvent dans un entre-temps. Chacune d’elles empruntera tour à tour le masque de la Mère, de la Sainte et de la Putain.
Elles sont les filles. En chœur et en solitaire.

1 2 3 Hyménée :

Elle et Alex. Alex et elle.
Elle l’aime et le déteste.
C’est un salaud. Elle le sait.
Elle lui parle. Il répond. Ou pas.
1 2 3 ses mots lui échappent.
Normal, il est 4h…

Courtes pièces de théâtre contemporaines.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9782958379209

• la_cath_a_strophes Le 26 Avril 2023 à 21:20
    L’autrice A. L. CHRISBY nous offre deux pièces d’une qualité remarquable. En quelques mots, elle va à l’essentiel pour dénoncer la condition féminine. Ce sont deux pièces féministes, superbes… Courtes mais intenses. Dans la première pièce, l’idée de faire intervenir Lilith la démone, Marie la sainte et Eve la mère est vraiment excellente.
  • Doom Lecteur Le 27 Avril 2023 à 09:58
    C'est poignant, fort et intense. Que ce soit la première pièce qui parle de la condition de la femme en générale ou la deuxième qui déverse la douleur, les doute et la colère d'une femme qui ne sait plus où elle en est avec un brin d'humour ! Je recommande même si vous n'êtes pas fan de théâtre, ça se lit comme une nouvelle. Allez y sans crainte ! C'est poétique, puissant et si juste !