Spike & Dru : Petits massacres entre vampires
Christopher Golden2002

16.2

La Seconde Guerre mondiale...
Pour les peuples d'Europe, livrés à la barbarie nazie, l'horreur de ces années noires ne s'effacera jamais. Aux yeux des vampires, friands de boucherie collective, l'époque fut au contraire un âge d'or. Quand les hommes tombent comme des mouches, quel esprit chagrin s'inquiéterait de quelques victimes de plus ? Si Spike n'avait pas voulu offrir un miroir magique à sa bien-aimée, Drusilla et lui auraient pu profiter paisiblement de l'aubaine.
Chargés par un démon d'une mission a priori ludique - éliminer toutes les Tueuses potentielles en échange de l'artefact tant convoité - les deux buveurs de sang s'amusent d'abord comme des petits fous. Mais ils s'aperçoivent vite qu'il y avait un piège ! Et Spike n'est pas le genre de mort-vivant qu'on pigeonne sans risquer un sacré retour de... crocs !

Titre original : Spike & Dru : Pretty Maids all in a Rox (2002)

2002 Editions Fleuve

• LeoNord Le 29 Août 2023 à 00:59
    Un livre sympa qui respecte bien les personnages. Il y a quelques incohérences par rapport à la série, mais en passant outre on se retrouve avec une histoire plausible et comme le dit le livre lui même "si Spike y avait pensé par lui même, il l'aurait fait pour s'amuser". Le gros bémol du livre c'est son résumé que je trouve hors propos, mais ça a rendu le livre surprenant