Stop au dérèglement climatique
Bruno Lamour2015

17.0

L'accumulation de gaz à effet de serre dans notre atmosphère en raison de l'activité humaine a bouleversé notre système climatique. En trente ans, le nombre d'évènements météorologiques extrêmes a déjà triplé. Si rien ne change, la température moyenne augmentera de 5°C à 6°C d'ici la fin du siècle. Peut-on encore éviter cette catastrophe qui serait fatale à l'humanité ?
Ce livre explique le dérèglement climatique au grand public. Il répond aux questions essentielles : quel est le fondement scientifique de ce diagnostic ? Pourquoi le réchauffement de la planète creuse les inégalités sociales ? Quels sont les obstacles au financement d'actions pour le climat ? Comment expliquer tant de lenteur dans l'action publique en ce domaine ? Précis et concis, cet ouvrage propose des mesures à mettre en oeuvre aux niveaux individuel, local, national et international pour rendre encore habitable la planète du XXIIè siècle.

2015 Editions De l'atelier