L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Sur les chemins noirs

14.7

«Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.» Sylvain Tesson.

2016 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 13 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Gallimard (Blanche)

• laetiti Le 22 Décembre 2016 à 15:12
    1 livre de Sylvain Tesson est toujours promesse de voyage,d'humour grinçant, d'aventures borderline. Sur les chemins noirs est beaucoup plus nostalgique (effet viandox? Ou alors sans alcool, la fête est moins folle?). 1 question : sans cette chute,aurait il fait cette marche? Ou est ce 1 lot de consolation,à défaut de faire autre chose car son corps lui a rappelé ses limites...
  • The little dark reader Le 09 Janvier 2017 à 17:26
    J’ai aimé ce livre. Je découvre petit à petit cet auteur et chaque ligne me donne envie de dévorer les suivantes, chaque ligne me donne envie de prendre mon sac à dos et de partir, loin de tout. Mais même sur les chemins noirs, la mondialisation n’est jamais très loin. J’espère que l’on ouvrira les yeux assez tôt.
  • mangeuse de livre Le 23 Février 2017 à 20:27
    J'ai voyagé avec ce livre te je l'ai totalement dévorer et ce n'est sûrement pas la dernière fois que je vais voir Sylvain Tesson dans ma bibliothèque!
  • CorinneMa Le 09 Mars 2017 à 11:44
    Randonnée méditative sur le sens de la vie, la ruralité. Quelle plume ! Lecture lente comme le rythme de cette déambulation sur les chemins noirs de la France.
  • Melimoli Le 13 Juillet 2017 à 07:19
    Un ton mordant, un style bien travaillé, une réflexion sur l e monde actuel, j'en redemande !