Swan Hill, tome 4 : Une chance à saisir
Anna Jacobs

Australie-Occidentale, 1870. Bram Deagan, l’un des premiers colons de Swan Hill, dirige un négoce prospère. Il a en Isabella une épouse aimante et possède, depuis que sa sœur et sa tante l’ont rejoint, une famille unie et soudée. Seule ombre au tableau : ses amis Dougal et Mitchell sont encore célibataires.

En Angleterre, Eleanor pense toujours à Dougal. Mais le capitaine ne l’a-t-il pas oubliée après une si longue séparation ?

Jacinta, une jeune veuve, voudrait fuir le pays pour mettre son fils à l’abri. Mais est-elle prête à traverser les océans pour épouser Mitchell qu’elle ne connaît pas ?

Malgré les obstacles et les fantômes qui hantent leur passé, les deux jeunes femmes décideront-elles de saisir la chance qui leur est offerte ? La perspective du bonheur ne vaut-elle pas que l’on prenne tous les risques ?

Titre original : The Trader's Gift

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Catherine Delaruelle et Martine Desoille | 330 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782809843057

• ElBaathory Le 14 Juin 2023 à 20:40
    Bien que légèrement moins saisissante et propice à l’évasion, j’ai apprécié découvrir les contrées peuplées de touchants et tendres personnages comme sait les dessiner Anna Jacobs. C’est pourquoi, je ressors satisfait de mon incursion dans son univers quand bien même ce dernier m’a parfois semblé bien moins développé. Pour autant et idéale en bords de mer, cette lecture est parfaite pour la saison
  • marine_livraddict Le 18 Juillet 2023 à 16:53
    Un très bon tome même si préférence pour le précédent qui m'avait plus transportée. Le voyage et l'évasion étaient au rendez-vous ; j'ai adoré retrouver les personnages et découvrir les petits nouveaux ; les liens amicaux et familiaux, qu'ils soient de sang ou non, sont puissants dans cette fresque ! C'est prenant, fluide, ça se déguste en un rien de temps ! Vivement la suite !