TDA/H La boîte à outils
Ariane Hébert2015

15.8

Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H ? À qui doit-on s'adresser pour que notre enfant soit évalué et quelles sont les démarches à faire dans ce sens? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication ? Pour ou contre ? Est-ce que mon enfant sera étiqueté ? Quel suivi sera effectué après le diagnostic? Quels sont les outils à mettre en place? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents. Le TDA/H entraîne son lot de défis au quotidien, même dans les plus menus détails. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets à mettre en pratique, afin d'aider l'adulte à intervenir adéquatement.
Comment apprendre aux enfants avec un TDA/H à :
-Ne rien perdre
-Ne rien oublier
-S'organiser
-Être moins agité
-Rester concentré pendant les cours ou les devoirs
-Gérer l'impulsivité
-Diminuer sa colère
-Mieux vivre ses émotions
-Vaincre l'anxiété, etc.
Ponctué de faits vécus, cet ouvrage est sympathique, stimulant et les judicieux conseils de l'auteure sont faciles à mettre en application. La boîte à outils sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents ... et les enfants !

2020 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Durée : 159 min | Sortie : 29 juillet 2020 | ISBN : 2897921153

2015 Editions de Mortagne (Boîte à outils)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 septembre 2015

• Gr3nouille Le 25 Mars 2017 à 15:41
    Cet ouvrage permet de reconnaître les signes (quand on se pose des questions, c'est franchement pas mal !) mais surtout, il aide les parents dont les enfants ont ce trouble, pour gérer au mieux leur quotidien. Tout est finement expliqué et les anecdotes sont également les bienvenues. Un excellent guide sur le TDA/H que je recommande vivement !