The Good Life
Robert Waldinger et Marc Schulz2023

18.7

Les réponses de la science à la plus grande question humaine de tous les temps : qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux ?

L’Étude de Harvard sur le développement des adultes est la plus longue et rigoureuse jamais réalisée : 724 individus et leurs 1 300 descendants sont suivis depuis plus de quatre-vingts ans par les chercheurs et les médecins les plus éminents au monde pour comprendre sur quoi reposent le bien-être et la santé de l’être humain.

En cette période de grande incertitude, les Dr Robert Waldinger et Marc Schulz, actuels directeurs de l’Étude, font pour la première fois la synthèse de ces décennies de recherches. Associant résultats médicaux, trajectoires personnelles, sagesses ancestrales et outils concrets, ils nous prouvent scientifiquement qu’une vie véritablement heureuse n’est pas synonyme de réussite et de succès financiers, et que nous avons en nous les clés de notre épanouissement et de notre résilience.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Richard Robert | 528 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782253238805

2023 Editions Leduc.s

Française Langue française | 660 pages | Sortie : 7 février 2023 | ISBN : 9791028526948

2023 [Audiobook] Editions Leduc.s

Française Langue française | Durée : 681 min | ISBN : B0BQRJ4PLV

2023 [E-book] Editions Leduc.s

Française Langue française | 456 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9791028526948

• Papotages Livresques Le 10 Mars 2023 à 15:59
    Un livre qui devrait être mis entre toutes les mains, voir peut-être adapté en film/reportage pour parler au plus grand nombre. J'ai adoré mon écoute de ce titre, la voix était dynamique et stimulante. Ce genre de livre peut être fastidieux et redondant à lire, si ce n'est pas bien écrit mais ici ce n'est pas du tout le cas. Il était top ! C'est intéressant, enrichissant et pertinent.
  • Willeminatee Le 19 Mars 2023 à 10:10
    Ce livre n'est pas un livre de développement personnel qui va vous aider à trouver le bonheur. Il prédente les résultats d'une étude sur le bonheur. Les portraits des participants et les analyses des auteurs nous livrent ce qui fait une vie belle et riche. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui, je crois, me permettra de donner mon attention à ce qui en vaut vraiment la peine.
  • Laurana3 Le 20 Mars 2024 à 08:29
    Pas du tout ennuyeux à écouter, va à l'essentiel et vulgarise très bien le résultat des études