The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms
Nagabe2020

15.5

Recueil d'histoires mettant en scène les apprentis sorciers dans une école de magie qui apprennent à atteindre le stade de la sagesse tout en vivant leurs premiers émois.

Titre original : Wizdoms no Kemonotachi (2015)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782372874885

• Julie Tournesol Le 15 Juin 2020 à 22:14
    J'ai trouvé que l'histoire manquait d'éléments magiques (mis à part les animaux antropomorphes). Puis surtout je n'ai pas aimé certaines des relations décrites - où j'ai trouvé leur fond plutôt toxique - sachant que ce one shot est un recueil d'histoires courtes autour des élèves et du personnel de l'école. Des passages m'ont quand même beaucoup plu, et les dessins sont magnifiques.
  • Kiriiti Le 19 Juin 2020 à 12:33
    Un recueil qui nous pousse à la réflexion sur les relations amoureuses et leurs frontières. J'ai aimé retrouvé le coup de crayon de Nagabe et j'ai apprécié la diversité des couples présentées et leur développement. Cependant, j'ai été dérangé par certaines histoires dont les liens décrits sont pour moi, à la limite de l'acceptable.
  • Alexselivre Le 25 Juin 2020 à 19:38
    L’ambiance « école de magie » produit son petit effet, il faut bien le reconnaître. Certaines histoires sont plutôt mignonnes, d’autres un peu plus déstabilisantes. Quoi qu’il en soit, le trait est poétique, et ce postulat de boys love anthropomorphique version Poudlard est assez barré, si vous ne craignez pas le mélange des genres et le bizarre, ça se tente !
  • Chabouquine Le 08 Juillet 2020 à 18:56
    Des beau graphismes, des histoires mignonne pour certaines, mais c'est tout. Le côté magie est vraiment mis de côté, le mangaka se concentrant surtout sur l'aspect amoureux des personnages qu'autre chose. Bref, une agréable découverte mais pas transcendante pour autant.
  • Citroy Le 04 Août 2020 à 09:36
    Certaines dynamiques sont un peu malsaines, ce qui est dommage pour quelque chose présenté comme de la romance... Par contre les dessins sont, comme toujours, vraiment chouettes! Et il y a une bonne diversité dans les animaux choisis comme personnages
  • Tachan Le 02 Septembre 2020 à 07:06
    Une parenthèse un peu à part, une lecture où j'aimerai peut-être revenir picorer de temps en temps pour relire l'une des histoires. Elle a un charme unique, c'est indéniable. Certains défauts m'ont tout de même vraiment gênée alors je ne peux pas non plus dire que j'ai complètement adhéré mais j'ai été marqué par l'ambiance et l'intention de l'auteur.
  • YesAgainOneMorePage Le 02 Septembre 2020 à 15:21
    Des illustrations qui font leurs petits effets dark et vintage mais des "romance" qui reste en surface, rapidement traitées: je suis resté sur ma faim. Une dizaine de pages ne suffis pas pour raconter la vie des personnages, j'aurai préférée que l'auteur face deux volumes ou qu'il y est moins de "couple". Dommage, loin d'être à la hauteur de mes attentes.
  • Isa De la Montalay Le 07 Novembre 2020 à 22:05
    Un Yaoi tendre et amusant puisque les héros sont des animaux anthropomorphes apprentis magiciens. Hélas, les quelques pages consacrées à chaque binôme sont assez superficielles et l'on se demande au final quelle était la finalité de ce one-shot, sympathique au demeurant.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 17:53
    Un univers si tendre et rempli de douceur que je l'ai lu d'une seule traite. Pour ce qui est de l'histoire, je trouvais la trame superficiel étant donné qu'on a pas le temps de voir la profondeur des personnages et c'est dommage. Cet unique tome possède un charme, notamment grâce à l'ambiance "école de magie" qui n'est pas sans rappeler Harry Potter.
  • Amandouille Le 11 Novembre 2021 à 13:04
    C’est mignon et original, mais il y a tellement de personnages que c’est assez oubliable, d’autant que chaque histoire est centrée sur un trope stéréotypé.
  • Camliou Le 15 Novembre 2021 à 15:46
    L'ambiance à la Poudlard avec des élèves mi-animaux mi-humains et du boys love est terriblement originale et a totalement fonctionnée sur moi ! Globalement une bonne lecture assez poétique avec des romances mignonnes (pour la plus part) mais on reste pas mal dans les clichés ce qui est dommage !
  • Le boudoir livresque Le 14 Mai 2022 à 16:40
    Sympa, mignon et bien dessiné, mais j'aurais préféré davantage d'éléments magiques et une histoire centrée sur un seul couple (ou deux à la limlte) ! Je ne suis pas fan du format nouvelles en général. Si l'auteur investit dans cet univers en le complexifient et en l'étoffant je signe !
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 12:25
    Un yaoi one shot, des petites histoires d'amours, des nouvelles. Un léger souci de consentement.
  • viiic Le 26 Décembre 2023 à 17:36
    Une idée qui se veut très mignonne, et si j’apprécie l’intention, l’exécution laisse à désirer, avec certains passages qui m’ont un peu mise mal à l’aise, et surtout une impression d’un manque de profondeur (cela dit, il s’agit d’un recueil d’histoires courtes, et c’est souvent un reproche que je leur fais)
  • _Nephtys Le 28 Décembre 2023 à 16:04
    Je n'ai pas adhéré à certaines "romances", trop bizarres ou limites/toxiques pour moi, et c'est dommage car je retrouve avec plaisir l'ambiance de L'Enfant et le maudit + le joli style graphique ; le tout saupoudré de belles idées autour de cette école de magie peuplée d'anthropomorphes. Un one-shot sympathique mais qui ne restera pas mémorable.
  • Hopaly Le 02 Mars 2024 à 14:49
    Le style graphique est vraiment beau. Par contre certaines histoires sont un peu limites sur certains sujet, c’est dommage parce que les autres sont vraiment mignonnes !