The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms

de Nagabe (2020)

16.0

Recueil d'histoires mettant en scène les apprentis sorciers dans une école de magie qui apprennent à atteindre le stade de la sagesse tout en vivant leurs premiers émois.

Titre original : Wizdoms no Kemonotachi (2015)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782372874885

• Julie Tournesol Le 15 Juin 2020 à 22:14
    J'ai trouvé que l'histoire manquait d'éléments magiques (mis à part les animaux antropomorphes). Puis surtout je n'ai pas aimé certaines des relations décrites - où j'ai trouvé leur fond plutôt toxique - sachant que ce one shot est un recueil d'histoires courtes autour des élèves et du personnel de l'école. Des passages m'ont quand même beaucoup plu, et les dessins sont magnifiques.
  • Kiriiti Le 19 Juin 2020 à 12:33
    Un recueil qui nous pousse à la réflexion sur les relations amoureuses et leurs frontières. J'ai aimé retrouvé le coup de crayon de Nagabe et j'ai apprécié la diversité des couples présentées et leur développement. Cependant, j'ai été dérangé par certaines histoires dont les liens décrits sont pour moi, à la limite de l'acceptable.
  • Oliviaandthefoxes Le 20 Juin 2020 à 19:02
    Superbe coup de crayon ! Des petits personnages très attachants pour la plupart. Une pépite !
  • Alexselivre Le 25 Juin 2020 à 19:38
    L’ambiance « école de magie » produit son petit effet, il faut bien le reconnaître. Certaines histoires sont plutôt mignonnes, d’autres un peu plus déstabilisantes. Quoi qu’il en soit, le trait est poétique, et ce postulat de boys love anthropomorphique version Poudlard est assez barré, si vous ne craignez pas le mélange des genres et le bizarre, ça se tente !
  • Chabouquine Le 08 Juillet 2020 à 18:56
    Des beau graphismes, des histoires mignonne pour certaines, mais c'est tout. Le côté magie est vraiment mis de côté, le mangaka se concentrant surtout sur l'aspect amoureux des personnages qu'autre chose. Bref, une agréable découverte mais pas transcendante pour autant.
  • Citroy Le 04 Août 2020 à 09:36
    Certaines dynamiques sont un peu malsaines, ce qui est dommage pour quelque chose présenté comme de la romance... Par contre les dessins sont, comme toujours, vraiment chouettes! Et il y a une bonne diversité dans les animaux choisis comme personnages