The World is Dancing, tome 1
Mihara Kazuto

13.5

Le jeune Oniyasha répète aux côtés de son père, Kan'ami, grand maître de l'art du sarugaku, l'ancêtre du théâtre nô. Ce garçon singulier s'interroge : « Le corps de l'oiseau est destiné à voler, celui du poisson à nager. Qu'en est-il de celui de l'homme ? » Il occupe tout son temps à danser sans en comprendre l'intérêt, jusqu'à sa rencontre avec une femme misérable s'adonnant à une danse maladroite. Ému au plus haut point, il explore avidement l'univers du corps et du mouvement. Ce récit nous plonge dans la vie de ce jeune garçon, qui deviendra Zeami, le créateur historique du théâtre nô.

Titre original : The World is Dancing, book 1

2024 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 janvier 2024 | ISBN : 9782379504525

• Lesvoyagesdely Le 04 Janvier 2024 à 15:54
    "The World Is Dancing" est une jolie surprise de chez Vega-Dupuis qui sera en 6 tomes, mais dont j'attends plus de la suite, càd qu'elle m'emporte plus avec elle. C'est du mangaka MIHARA Kazuto. Nous sommes dans une période historique japonaise précise, moins connue, que certains d'entre nous ont déjà croisé. J'ai envie de voir comment il va évoluer, ce qu'il va nous offrir et qu'il nous emporte.
  • Alexselivre Le 08 Février 2024 à 16:53
    Les réflexions sur le bien-fondé des arts vivants, sur la vocation, le talent, le besoin impérieux de danser - tout cela est intéressant. Le dessin est soigné et la narration n’épargne pas le lecteur. En revanche, le tout est assez hermétique. Rien ne m’a émue. Je ne pense pas lire la suite.