Synopsis
Le jeune Oniyasha répète aux côtés de son père, Kan'ami, grand maître de l'art du sarugaku, l'ancêtre du théâtre nô. Ce garçon singulier s'interroge : « Le corps de l'oiseau est destiné à voler, celui du poisson à nager. Qu'en est-il de celui de l'homme ? » Il occupe tout son temps à danser sans en comprendre l'intérêt, jusqu'à sa rencontre avec une femme misérable s'adonnant à une danse maladroite. Ému au plus haut point, il explore avidement l'univers du corps et du mouvement. Ce récit nous plonge dans la vie de ce jeune garçon, qui deviendra Zeami, le créateur historique du théâtre nô.
Titre original : The World is Dancing, book 1
Moyenne
13.8
13 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2024 Editions Vega / Dupuis (Seinen)
192 pages
5 janvier 2024
ISBN : 9782379504525
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
19 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Manga mi historique mi artistique. J'ai eu du mal à me plonger dedans au début mais je pense que c'est dû à la personnalité du héros qui est totalement froid, "analytique". J'aime bien les réflexions entamées sur le "beau". Je lirai la suite pour me faire un avis définitif.
Les réflexions sur le bien-fondé des arts vivants, sur la vocation, le talent, le besoin impérieux de danser - tout cela est intéressant. Le dessin est soigné et la narration n’épargne pas le lecteur. En revanche, le tout est assez hermétique. Rien ne m’a émue. Je ne pense pas lire la suite.
"The World Is Dancing" est une jolie surprise de chez Vega-Dupuis qui sera en 6 tomes, mais dont j'attends plus de la suite, càd qu'elle m'emporte plus avec elle.
C'est du mangaka MIHARA Kazuto. Nous sommes dans une période historique japonaise précise, moins connue, que certains d'entre nous ont déjà croisé.
J'ai envie de voir comment il va évoluer, ce qu'il va nous offrir et qu'il nous emporte.