Thorinth, tome 1 : Le fou sans nom
Nicolas Fructus2001

Amodef, maître des experts de conscience, créa Thorinth pour y découvrir les secrets du cerveau humain. La tour-forteresse vit sa destinée changer avec la trahison d'Esiath, une proche d'Amodef. Jalouse de son succès, elle façonna un golem qui devait prendre le contrôle de Thorinth. Mais sa créature, ''Garde-fous'' s'avéra plus puissante que la traîtresse et règne depuis sans partage sur la tour-labyrinthe, où sont exilés les indésirables. Il n'y est décelable qu'au travers de petits êtres appelés Schnoubouf qui déambulent par centaines dans cet univers clos. Un homme décide pourtant de pénétrer dans Thorinth pour y retrouver sa compagne incarcérée. Au risque de ne jamais en revenir... crédit : http://www.bedetheque.com/serie-1578-BD-Thorinth.html

2001 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 16 août 2001 | ISBN : 2731614633

• Finkel Le 24 Juillet 2016 à 23:35
    Après avoir lu Thorinth, on se dit qu'on a passé un bon quart d'heure sous LSD...c'est une sorte d'alice au pays des merveilles mais dans un univers complètement SF...difficile de donner un avis sans avoir lu la série en entier afin d'en connaitre le dénouement. Le dessin est assez orignal, il y a de très jolies scènes notamment pour l'architecture, l'ensemble reste encore à découvrir...