Ton dernier mensonge
Mary Kubica2018

14.1

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause de l'accident semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s'interroger sur ce qui s'est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongée par la douleur, obsédée par l'idée que la mort de Nick n'est peut-être pas accidentelle, Clara s'engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ? Mary Kubica explore dans Ton dernier mensonge le poids des non-dits, de la manipulation et de la culpabilité au sein du couple à travers une intrigue aussi ingénieuse qu'addictive.

2019 Editions HarperCollins (Poche - Noir)

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9791033903512

2018 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9791033901808

• bebenoah Le 30 Octobre 2018 à 13:47
    Un très bon roman avec peu d'action voir quasiment pas mais que j'ai lu rapidement en voulant savoir qui et pourquoi ?
  • LiseG Le 30 Mars 2019 à 11:46
    C’est le 3ème roman que je lis de cette auteure et c’est celui que j’ai le moins aimé. Ce n’est même pas vraiment un thriller, c’est plutôt un drame. Le style de l’auteure est fluide et ce roman se lit sans difficulté.
  • Marinette Le 16 Juillet 2019 à 08:39
    Encore une fois, je ne suis pas totalement convaincue par un roman de l'autrice, mais j'en ressors plutôt satisfaite. L'histoire est très répétitive, mais Mary Kubica maîtrise le suspense jusqu'à la fin.
  • Filouetmoi Le 01 Février 2020 à 07:20
    Tout ça pour ça...
  • delphegore Le 08 Avril 2020 à 00:09
    Roman ultra répétitif, personnage principal paranoïaque et fatigante, suspens long pour finalement faire plouf. J ai rarement été aussi déçue par un roman policier.
  • Analire Le 10 Mai 2020 à 12:16
    Mensonges, dissimulations, enquêtes, suspicions... un thriller psychologique rondement mené, qui se solde par un dénouement totalement raté.
  • amelie0987 Le 23 Janvier 2021 à 19:02
    Lecture moyenne avec une fin pour ma part pas terrible
  • amelie0987 Le 23 Janvier 2021 à 19:02
    Lecture moyenne avec une fin pour ma part pas terrible
  • enforme Le 08 Octobre 2022 à 15:32
    Moyen, pas vraiment un polar mais les états d’âmes d'une femme qui vient de prendre son mari. Tout tourne autour de Clara et de sa fille !
  • Ju lit les Mots Le 13 Décembre 2022 à 22:05
    L’idée de départ est intéressante, ce roman est plutôt bien ficelé, mais j’ai eu un mal fou à plonger complètement dans l’intrigue, tellement j’ai trouvé le tout assez simple et prévisible.