Tout ce que je désire
Anna Pavignano2015

13.7

«Comme tu es beau ! Ils se regardent. Lui, devant, assis dans le fauteuil en cuir. Elle, debout, derrière, au-dessus de lui. Ils se sourient dans le miroir. Fabio lève les bras avec lenteur, prend le doux visage de Michaela entre ses mains. Le miroir reflète chacun de leurs mouvements. - Toi aussi, tu es belle, répond-il dans un souffle. Fabio renverse la tête en arrière, Michaela baisse la sienne vers lui. Attend un instant. Avec délicatesse, il l'attire un peu plus bas et pose sa bouche sur la sienne. Le premier baiser qu'ils échangent est un baiser à l'envers.» Depuis qu'il a croisé Michaela, la vie de Fabio n'est plus la même. Plus rien n'existe, ni les cours, ni les parents, ni le déambulateur. Au lycée, chez lui, dans la rue, partout et tout le temps, il n'a plus qu'elle en tête : Michaela. Les deux jeunes gens sont prêts à tout pour rester ensemble. Personne ne pourra se mettre en travers de leur amour, sinon ils partiront.

2015 Editions Bayard

• Linelo Le 29 Décembre 2017 à 11:33
    Une jolie histoire d'amour qui aborde le sujet de l'acceptation du handicap.
  • melicia Le 15 Février 2018 à 19:32
    Tout ce que je désire est un bon roman avec une histoire un peu tragique et des personnages torturés. L'écriture d'Anna Pavigno est facile et rapide à lire et elle nous propose de voir le regard que les ados peuvent avoir sur les handicaps, comment ils les vivent, le ressentent, y font face. Il y a les personnages principaux, mais aussi les secondaires qui jouent un rôle important pour un roman...
  • Voyagesurlesmots Le 16 Juin 2020 à 18:34
    Je ne comprend pas pourquoi ce roman est si peu connu ! Il aborde le sujet du handicap, de l'amour et de l'adolescence avec brio. J'ai adoré Michaela et Fabio, mais aussi les personnages secondaires, que l'on suit avec la narration omnisciente. J'ai trouvé uniquement un petit bémol; la fin est arrivée trop vite à mon goût :( Mais c'est quand même un superbe roman à découvrir !!