Tout noir
Amandine Piu et Gilles Baum2022

19.0

EXCELLENT

Un livre frise finement découpé pour les enfants de 3-6 ans, glissé dans un étui en forme de boîte d’allumettes.

Juillet 1977 : en pleine nuit une panne de courant due à un orage plonge New-York
dans le noir. Une petite fille part à la recherche de sa maman, avec 3 allumettes
dans la poche.

3 allumettes, 3 instants lumineux, un girafon, un saxophoniste, la pagaille provoquée par cet évènement hors du commun, sont illustrés dans ce magnifique leporello de 2,5 mètres de long.

2022 Editions Amaterra

Française Langue française | 30 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782368562758

• Aiko Le 06 Janvier 2023 à 17:54
    Le livre est magnifique ; des pages finement découpées, de la profondeur avec un leporello pour former la ville et des jeux de couleur pour nous plonger dans l'obscurité accompagnent parfaitement l'exploration de la ville, pleine de poésie, à la lumière des allumettes. La lecture est encore plus saisissante dans le noir, amenant un nouveau niveau dans le jeu d'ombres et de lumière.
  • Myss_tyk Le 07 Janvier 2023 à 22:54
    Une merveille d'objet livre avec une histoire toute simple mais très mignonne !